Comment bien préparer son aventure de camping ou de randonnée ?

Catégories Conseils voyage
randonnée camping

Que ce soit la randonnée ou que ce soit le camping, il faut dire que de telles expéditions ne se font pas sur un coup de tête.  Plusieurs moyens doivent être pris, pour entamer ne serait ce que l’idée d’une randonnée. Les moyens qui doivent être en place, sont de plusieurs ordres. D’un plan logistique ou d’un ordre déontologique, il faut s’assurer d’avoir ce qu’il faut. D’ailleurs,  le site des Baroudeurs Savoyards donne liste assez bien, les choses à faire et les choses à ne pas faire lorsque l’on a dans ses plans de partir en aventure pour du camping. A vous de voir ce site comme je l’ai fait. Vous allez être surpris de toutes les anecdotes que recèle ce site. Je vous le garantis. De même, je vous invite à lire le second volet de cet article, pour aborder un peu ces éléments.

randonnée camping

Comment bien préparer son aventure de camping ou de randonnée ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

En vue de continuer sur la lancée de la première partie de cet article, je vais donc voir avec vous certains éléments. Ces éléments et facteurs sont primordiaux pour que toute tentative de randonnée puisse être encadrée de manière correcte. Ainsi, comme dit un peu plus haut, il faut des moyens à la fois logistiques et déontologiques pour toute escapade en pleine nature.
Le premier élément donc, est de l’ordre de la logistique, des moyens matériels. C’est très important. Nul ne peut aller loin sans ménager sa monture. En conséquence, personne ne peut aller à la rencontre de mère nature sans un matériel adéquat.
Pour tout ce qui va relever de la déontologie, il s’agit d’être moralement responsable pendant l’expédition. Ne pas dégrader l’environnement, ou l’équilibre de la nature, doit être le but ultime de l’aventure, en plus de la découverte.