Découvrir New York

Catégories Découvrir le monde, Destinations

J’ai eu la chance de pouvoir aller pendant quelques jours à New york l’année dernière. J’ai donc décidé de vous en parler aujourd’hui, car c’était dans cette période. Cela me manque, la beauté des lieux. Tout est 10 fois plus grand. A force de regarder en hauteur, j’en avais mal au cou. Mais je ne regrette absolument pas. Avant de partir, j’étais un peu stressé, c’est un long vol et malgré que j’aime voyager, les longs vols ne me rassurent pas.

Avant de partir aux USA, il faut se renseigner. En effet, si on ne le sait pas, on peut vite se retrouver dans une situation embarrassante. Pour pouvoir séjourner sur le territoire américain, il faut avoir une autorisation. Pour cela, je vous laisse vous rendre sur le site https://www.formulaire-esta.online/ afin de répondre au questionnaire. Sans l’autorisation, les autorités américaines n’accepteront pas votre venue dans leur pays. Il est donc indispensable de l’avoir fait. Pensez à le faire une petite semaine avant le départ afin d’être sur de l’avoir en votre possession.

Ensuite, c’est parti pour les USA

La Nourriture

A New York, il est vrai que je me suis fait plaisir… C’est ma balance qui n’était pas très contente de me retrouver quand je suis revenu en France. Il est vrai qu’il y a énormément de mal-bouffe, et de la bonne. Ce n’est pas celle que l’on trouve en France. Nous avions donc décidé, avec ma femme, de nous faire plaisir afin de pouvoir découvrir les différences de saveurs que l’on peut retrouver. Mais attention, la taille des menus n’est pas la même pour nous ! En effet, un grand menu en France est la taille d’un petit menu chez eux. Regardez donc bien autour de vous avant de commander un menu XL.

Le Tourisme

Oui, il ne suffit pas de manger, il faut aussi profiter des magnifiques monuments que vous avez a votre disposition. Entre la célèbre rue Time square, le parc « central park » et la statue de la liberté, vous allez être émerveillé. Profitez donc bien, si vous avez la possibilité de vous y rendre !