Pourquoi choisir Ancenis pour ses vacances?

Catégories Destinations
chateau-of-de-sully-sur-loire-196390_640

Le pays d’Ancenis fait partie des pays de la Loire les plus prisés pour les vacances. Qu’on soit seul ou accompagné (famille, amis, etc.) Ancenis est une commune du département de la Loire qui dispose d’un énorme patrimoine culturel et historique qu’il serait pas mal de découvrir. Les terres agricoles, le vignoble et de nombreux petits villages et bien autres endroits qu’on peut visiter pendant ses vacances à Ancenis. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on pourrait décider de passer ses vacances à Ancenis dans la Loire.

À la découverte du Pays d’Ancenis

Comptant plus de 7000 habitants, Ancenis est une ville touristique au bord de la Loire qui constitue un réel patrimoine culturel et historique. À Ancenis, on a la possibilité de visiter des châteaux datant des années 900, comme le Château d’Ancenis, l’église Saint-Pierre d’Ancenis, etc.

Le château d’Ancenis est un lieu gorgé d’histoire des pays du bord de la Loire. Récemment réhabilité, il est le site touristique où les guides racontent l’histoire du Pays d’Ancenis tout en laissant percevoir toutes les sculptures, peintures et autres oeuvres d’art. Au regard du nombre toujours croissant de vacanciers, de nombreux propriétaires d’anciennes bâtisses ont dû les rénover pour en faire des chambres d’hôtes pour ces vacanciers.

Avec l’aide des guides touristiques expérimentés, on pourra acquérir de nouvelles connaissances sur Ancenis. Après une visite détaillée du pays d’Ancenis, il faudra faire un tour dans les zones marécageuses en bordure de la Loire. On trouve dans ces endroits des espèces variés de poissons, d’oiseaux, avec une végétation diversifiée.

Passer un week-end ou des vacances à Ancenis demande aussi de trouver un bon hébergement, ce dont dispose cette commune. On y trouve différents logements comme les gîtes, les maisons d’hôte, les campings et plusieurs autres hébergements.

Avec tous ces atouts, comment ne pas choisir le pays d’Ancenis pour passer ses vacances?