Quelques conseils pour passer un séjour exceptionnel en Franche-Comté

Catégories Lifestyle
foret

La région de la Franche-Comté offre à ses touristes un séjour agréable. Sur le plan géographique, elle regroupe des paysages variés et diversifiés. Elle renferme un large patrimoine culturel représenté par des monuments historiques. Pour tous les passionnés de la nature, des curieux ou des gastronomes, la région est une destination idéale.

foretDes hébergements qui conviennent à tous

Habitués à recueillir des touristes, les hôtes offre un  large choix dans l’espace bien-être. De petits nids douillets et intimes sont à la disposition des jeunes mariés qui décident d’y passer leurs voyages de noces. Pour les jeunes venus pour des vacances en colonies, des auberges chaleureuses sont ouvertes pour leur rappeler la joie de vivre que ce soit en montagne ou à la campagne. Des hébergements plutôt insolites sont proposés aux plus courageux, comme une cabane perchée en haut d’un arbre. Pour ceux qui ne veulent faire qu’un séjour avec la nature, un séjour de camping dans un cadre strictement réservé à cet effet est disponible.

Dénicher de bonnes idées de séjours et vacances sur https://residencechezgino.com/.

Découvrir la gastronomie et la culture locale

La France est réputée pour sa gastronomie. Les touristes doivent gouter aux spécialités franc-comtoises, de l’apéritif jusqu’au dessert. Au menu, un apéritif venu tout droit d’une distillerie artisanale, ou absinthe. Elle fait la renommée de Pontarlier. En guise d’entrée, les saucisses de Morteau et Montbéliard. La fameuse fondue comtoise ou le Mont d’or chaud accompagné de pommes de terre comme plat principal. Et pour terminer, des desserts à base de cerises de Fougerolles. Ce repas est accompagné avec un vin du Jura comme le vin d’Arbois ou le Savagnin. La Franche-Comté offre des sites historiques.

Avec des légendes qui ne feront que favoriser l’imagination de chacun, les châteaux et les églises sont à visiter. Des musées exposent et racontent l’histoire à la fois riche et tumultueuse de cette région.