Séjour entre amis dans l’Hérault

Catégories Destinations

 Pour les vacances d’été, nous avons décidé de partir dans le sud de la France. Nous aimons la beauté des lieux, l’ambiance et surtout, le soleil. Nous avons déjà été vers Marseille et Toulouse mais nous n’avions jamais eu l’occasion de partir pour la région de l’Hérault. C’est une très jolie région où se trouve Montpellier. Notre départ se fait, entre amis, afin de pouvoir profiter ensemble de quelques jours de vacances.

Comment s’organiser pour un voyage en groupe ?

Tout d’abord, il faut penser à connaître le budget maximum de chacun pour ce qui est important. En connaissant cela, il sera plus simple de trouver les activités et hébergement à prévoir sur place. Il serait tout de même idiot de priver quelqu’un de faire quelques activités si cela ne rentre pas dans son budget.

Dès le budget définit, il faut savoir comment on se rend sur place. Si beaucoup ont le permis, il est possible donc de faire du covoiturage. Cela permet de réduire les frais de transport en commun et de rester tous ensemble. De plus, cela permet d’avoir, sur place, vos voitures afin de pouvoir vous déplacer à votre guise.
Après avoir choisi la manière de se déplacer, il faut choisir l’hébergement. Pour un groupe d’amis, je vous conseille plutôt de faire un petit séjour en gite dans l’Hérault. Le gite à la particularité d’avoir une grande capacité d’accueil et propose de nombreuses prestations. Pour le lieu que nous avons choisi avec mes amis, nous avons une piscine à disposition, un très grand jardin, une table de ping pong et un barbecue. Rien de mieux pour passer des soirées d’été. Bien sur, les gites étant devenu très demandé, il faut penser à s’y prendre assez à l’avance afin d’être sur de trouver quelque chose.

Et finalement, il ne vous restera plus qu’a vous organiser pour trouver les activités en groupe et vos vacances sont prêtes pour commencer !