Trouver le gîte idéal au bord de la Méditerranée

Catégories Destinations
vue-mediterranee-terrasse

Cette année s’est décidé, nous partons pour le Sud de la France avec une bande de copains, une fois la date bookée il ne reste plus qu’à trouver le logement idéal pour nos vacances.

Critères à prendre en compte dans la réservation d’un logement de vacances

place-massena-nicePremière de nos exigences et pas des moindres nous souhaitions être au bord de la mer entre Perpignan et Nice, ce qui nous laisse l’embarras sur le positionnement. Deuxième critère important dans notre décision le nombre de chambres et la convivialité de l’hébergement ; étant un groupe constitué de 3 couples nous recherchions un logement nous garantissant des espaces d’intimité et d’autres espaces conviviaux notamment en ce qui concerne les repas. Non-adeptes des grands hôtels et de la foule, nous préférerions un logement plus intime, nous avons donc entrepris de réserver un gite au bord de la mer avec une piscine privative de quoi divertir toute notre tribu. Tout était réservé, il ne nous restait plus qu’à profiter.

Récit de notre séjour au bord de la Méditerranée

sud-france-calanqueC’est à Nice que nous avons décidé de poser nos valises dans un magnifique gîte de luxe au bord de la mer. Un hébergement tout confort entièrement équipé de lave-vaisselle, four, micro onde et des prestations idylliques telles qu’une piscine à débordement et un jacuzzi. Quel plaisir de pouvoir chaque matin prendre son petit-déjeuner en admirant les embruns de la Méditerranée, de sentir la douceur du soleil caresser et dorer notre peau ! Un endroit ressourçant et au calme, imaginez vous pouvoir profiter de la piscine sans l’éternel brouhaha des enfants aux alentours, de pouvoir nager sans se faire éclabousser par le voisin qui a décidé à ce moment-là de faire une bombe dans la piscine. La proximité avec le bord de mer nous permit de réaliser une initiation à un baptême de plongée, c’était magnifique de pouvoir admirer les fonds de la Méditerranée et nous avons pu prendre un bateau direction Monaco. Cette aventure gravée dans nos mémoires à l’heure d’aujourd’hui se mêle à un vaste sentiment de nostalgie et nous donne l’envie d’y retourner l’année prochaine.