Vacances d’hiver en approche !

Catégories Astuces et bons plans

Les vacances d’hiver approchent: vous êtes préparé ?

La première vague de vacances arrivent. En effet, la Zone A sera en congé scolaire à partir du vendredi 7 février prochain. Vous avez donc décidé de prendre vos repos au même moment que vos enfants afin de pouvoir profiter avec eux. Mais où partir ? Pour ses vacances ci, vous souhaitez rester en France, mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez poser vos valises. Nous allons donc vous aider à trouver quelques idées de vacances en France.

Le ski, sport d’hiver par excellence

Oui, qui dit hiver, dit ski. C’est agréable de pouvoir aller faire du sport en famille. Et le paysage est magnifique. C’est une activité qu’on peut pratiquer aisément en France, à Chamonix par exemple. Vous vous trouvez, en plus, à côté de la frontière suisse et Italienne. Si vous restez plusieurs jours sur place, vous pourrez donc facilement aller y faire un saut.

Visiter le sud de la France

Même si il ne fait pas aussi beau qu’en été, le temps y est tout de même plus doux qu’à Paris. Vous trouverez donc de magnifiques endroits face à la mer, afin de pouvoir profiter de ceux-ci. Et quoi de mieux d’entendre l’accent ensoleillé des sudistes, même quand le soleil y est absent ?

Le Nord de la France

Bien sur que c’est également un endroit à visiter durant l’Hiver ! Vous pourrez y trouver des villes gorgées d’histoire. Quoi de mieux d’apprendre tout en s’amusant durant les vacances. Je trouve agréable de pouvoir voir des architectures différentes que celles que l’on peut voir à Paris, vous pourrez trouver donc cela dans des jolies villes telle que Lille par exemple.

Il n’y a pas forcément besoin de partir loin de notre lieu de vie pour trouver des choses à voir, pour apprendre et pour s’amuser. N’hésitez donc pas à vous renseigner selon vos attentes pour votre séjour !