Ce qu’il faut savoir pour préparer ses vacances en Tanzanie

Catégories Conseils voyage

La richesse de la nature, des savanes infinies comme le Serengeti, des parcs nationaux et le plus haut sommet d’Afrique attendent les naturophiles en Tanzanie. Les longues plages de sable fin et poudreux de l’île tropicale de Zanzibar constituent un contraste relaxant. Vous voulez vous perdre dans cette beauté ? Lisez cet article !

Réserver les vacances en Tanzanie à tout moment

Vous pouvez réserver votre voyage dans l’est de l’Afrique sous forme de forfait. Tout est alors organisé pour vous sur place et vous n’aurez pas à vous occuper de rien. Si vous avez l’esprit d’aventure et que vous voulez sentir quelque chose, vous pouvez organiser vous-même votre voyage en Tanzanie. Vous trouverez des possibilités de vol et d’hébergement en ligne.

Sur l’île de Zanzibar, il y a un grand nombre d’hôtels et de complexes touristiques confortables, situés directement sur les plages de sable fin. Si vous voulez découvrir l’atmosphère originale de la ville de Zanzibar et la vie des habitants, choisissez un hôtel situé dans le centre historique

Si vous parcourez le safari serengeti ou Tarangire, la nuit est passée dans un lodge. Un lodge de safari peut être un simple refuge, mais aussi un hébergement exclusif avec piscine extérieure et autres commodités.

La meilleure période pour des vacances en Tanzanie

La Tanzanie est une destination de vacances idéale pour échapper au froid de l’hiver. En raison de la proximité de l’équateur, les températures sont chaudes toute l’année. Dans les hauts plateaux, vous pouvez compter sur des températures diurnes comprises entre 20 et 29 degrés Celsius. Comme les nuits peuvent être fraîches, il est conseillé d’emporter des vêtements chauds lors d’un safari.

La meilleure période pour les circuits et les safaris est le mois sec de décembre à mars et l’été, presque sans pluie, de juin à octobre. Si vous passez des vacances sur la côte ou sur les îles, vous devez vous attendre à un climat tropical et à un taux d’humidité élevé. La saison des pluies dure de début avril à fin mai. Il peut également pleuvoir parfois abondamment entre la mi-novembre et la mi-décembre.

Quel est le coût d’un séjour en Tanzanie ?

Le coût dépend de la saison de voyage et de la catégorie d’hébergement choisie. Étant donné que le coût de la vie sur le continent africain est nettement inférieur à celui de l’Europe, vous trouverez de nombreuses possibilités d’achat à bas prix. Par exemple, les taxis et les bus publics sont beaucoup moins chers que chez nous en France. Avant de prendre place dans un taxi, vous devez négocier un prix fixe, car les véhicules ne sont pas équipés d’un compteur.

Vous pouvez trouver des fruits tropicaux et des légumes cultivés localement sur les marchés hebdomadaires à l’écart des zones touristiques. En faisant vos courses au marché, vous découvrirez la diversité des marchandises proposées et vous économiserez beaucoup d’argent en même temps.

Vous pouvez également faire des économies en réservant votre voyage en Tanzanie. Si vous vous décidez tôt pour vos vacances, vous pouvez bénéficier d’une réduction.