Découvrez les paysages verts de la Normandie

Catégories Conseils voyage

Douce France, tu nous offres bien des paysages pour ravir et satisfaire nos envies d’évasions. Au travers des 93 départements que possède la patrie aux couleurs tricolores, nous avons décidé de mettre à l’honneur la belle et douce Normandie. Encerclé par la mer de la Manche, ce département du nord œufs dispose de beauté naturelle à couper le souffle et l’accueil y est chaleureux. Envie de vous revigorer autour d’un calva et d’une bonne tarte Tatin, découvrez au cours de cet article les lieux à ne pas manquer ainsi que les hébergements à réserver dès à présent.

Séjourner dans un camping en Normandie

Vacances en amoureux ou avec les enfants, le camping sera ravir toutes vos envies. Loin de vous l’image cliché du rouleau de papier toilette attaché au bermuda pour aller au sanitaire partagé des campings municipaux. Non aujourd’hui nous vous parlons plus de gampling. Le glamping est la contraction de glamour et de camping et vous offre une version plus confort et moderne du camping traditionnel. Avec des hébergements fixes et des sanitaires privés, vous pourrez profiter d’hébergements confortables en pleine nature, face à la mer pour vous reposer de cette période éreintante. Vous cherchez la meilleure adresse pour séjourner en Normandie, rendez-vous sur ce Site web Normandie-camping, vous y trouverez un référencement des meilleures adresses de camping 5 étoiles dans le calvados et la manche.

Profiter de l’air pur et des paysages vallonnés du Pays d’Auge

Rien de tel que de se ressourcer en pleine campagne et de découvrir la beauté des prés et prairies normandes. Bercée par un climat somme toute pluvieux, la Normandie possède le bénéfice de voir de magnifiques pâturages à perte de vue, ainsi que de nombreux troupeaux de vaches lui permettant de classer ses fromages parmi les meilleurs et plus connus de France. Vous aurez l’occasion de pouvoir gouter des fromages typés comme le Pont l’Évêque, ou encore le camembert. Le pays d’auge s’étalant jusqu’à la côte deauvillaise sera ravir les amoureux de randonnée, de trekking ou de balade à cheval. Car oui, la Normandie c’est aussi le berceau du cheval, vous trouverez de nombreux haras et élevage de chevaux de selle et de course.

Découvrez des monuments médiévaux et historiques

Cette terre viking, vous offriront de magnifiques vestiges de cités médiévales, de château, comme celui de Caen ou de fontaine Henry pour flâner et rêvasseur à une autre époque. Parmi les jolies villes médiévales, vous pourrez découvrir la ville de Bayeux avec la célèbre tapisserie retraçant les histoires de Guillaume le Conquérant venu conquérir l’Angleterre par la Normandie.

Cette terre fait partie aussi du tourisme de mémoire avec les opérations du Dday sur les plages d’Omaha beach et d’Utah. Retournez toute une série de musées retraçant la libration de la France par le débarquement des alliés lors d’opération militaire.

Des plages à perte de vue, de l’espace, des villes médiévales, un patrimoine historique fort, et une gastronomie gouleyante, vous serez séduit par la belle Normandie. Pour des airs de petite Irlande, rendez-vous sur les côtes escarpées de la Manche.