Pourquoi partir en vacances au Portugal ?

Catégories Découvrir le monde

Il existe un palmarès de pays, lieux, savanes à visiter. Chacune de ces destinations regorge de beautés à vous rendre muet pendant un court instant. Parmi cet éventail de choix, nous vous proposons le Portugal. Découvrez dans cet article les raisons de ce choix.

Quelques bonnes raisons de partir en vacances au Portugal

Le Portugal est un beau pays du sud- Ouest de l’Europe. Géographiquement, il est situé sur la façade atlantique de la péninsule ibérique. Nous vous rappelons que cette façade appartient à la communauté de l’Union européenne. Visiter le Portugal revient donc à visiter les grandes villes de l’Europe. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à aller dans ce pays. Vous avez :

 

Ses paysages

Le Portugal est un pays extrêmement riche en ressources naturelles. Il vous captive de par sa beauté. Baladez- vous sur ses sables fins et admirez le coucher du soleil. De même, découvrez ses falaises, ses cascades et gorges. Faites également un tour au parc naturel de Do Douro. Vous ne serez que ravie. Retrouvez d’autres conseils ici.

Son histoire

Êtes-vous passionné d’histoire ? Si oui, faites d’une pierre deux coups. Combinez visites touristiques et découverte. Faites donc un tour aux musées et monuments incontournables du pays. Nous vous rappelons que les sites du patrimoine portugais sont classés au patrimoine de l’UNESCO.

Sa gastronomie

En dehors de ses paysages et de son histoire, le Portugal détient également l’art de la cuisine. Vous connaissez sûrement le célèbre Bacalhau. Rendez-vous donc dans un restaurant de la place et savourez la SOPA, do petisco, dans une ambiance agréable et joviale.