Que faire de son auto durant un voyage en avion ?

Catégories Conseils voyage, Lifestyle

Même si partir en voiture pour un long trajet est intéressant, prendre l’avion reste plus agréable. Dans ce cas, il faut savoir ce qu’on peut faire de son véhicule. L’idéal est de trouver un emplacement sécurisé avec des services d’entretien. Ainsi, on peut voyager sereinement.

Astuces pour garer sa voiture pendant son absence

Quand on organise un voyage en avion, on se questionne toujours sur l’endroit où on va garer son auto. Laisser sa voiture dans son garage n’est pas du tout rassurant. Surtout si les voisins sont souvent absents ou tout simplement, trop occupés. Il y a plusieurs solutions parmi lesquelles on peut choisir. Pour commencer, il est possible de demander à un proche de s’en occuper. Celui-ci doit disposer d’une place de stationnement supplémentaire. Il est aussi possible de sélectionner un parking avec un abonnement mensuel. Mais le plus embêtant avec cette option, c’est que le payement se fait par mensualité. Ainsi, même si on ne part que pour deux semaines, on devra payer la totalité des frais.

Il y a également ce qu’on appelle l’autopartage. Cela consiste à louer son auto à un particulier. C’est un moyen d’assurer la sécurité de son auto tout en gagnant de l’argent. Cette pratique a tout de même un inconvénient. En effet, puisque la voiture est utilisée par une autre personne, elle peut être victime d’un accident. Même si d’autres options existent, le plus pratique est de laisser son auto dans un parking proche de l’aéroport. Cette solution est accessible par tous les voyageurs et notamment pour ceux qui doivent prendre l’avion à Nantes.

Choisir un parking proche de l’aéroport

Quand on part en avion, on sollicite souvent les services d’une navette. Cette dernière n’est pas toujours agréable, car ce genre de véhicule n’est pas personnel. De plus, il y a un horaire à respecter pour partir vers l’aéroport. Ce qui n’est pas forcément l’heure à laquelle on souhaite partir de chez soi. Pour pouvoir se rendre à l’aéroport avec sa propre voiture, il faudra la garer tout près, notamment dans un aéroport de Nantes parking. C’est aussi la meilleure idée si on souhaite retrouver son véhicule rapidement après le voyage. On aura la chance de rentrer à la maison avec sa propre voiture. Ainsi, il sera possible de faire quelques détours pour faire les courses.

Le fait de pouvoir conduire son véhicule dès son retour de voyage permet de rentrer directement même pendant la nuit. De plus, c’est plus sécurisant que de prendre un taxi. En parlant de sécurité, recourir à ce type de stationnement permet de garer sa voiture en sécurité. Ce genre d’endroit est souvent équipé de vidéosurveillance et d’un service de gardiennage. Pour profiter d’un parking proche de l’aéroport, il est plus pratique de faire une réservation. Ainsi, il suffira de faire un dépôt rapide à l’aéroport, et de conduire directement la voiture au stationnement. Puisqu’il s’agit d’un parking avec navette, c’est celle-ci qui se chargera de ramener le conducteur vers l’aéroport.