Vacances à L’Île-d’Yeu : les essentiels avant de s’y rendre

Catégories Voyage

L’île d’Yeu est située au sud de la Bretagne, sur la côte atlantique française et très proche de Nantes. Il s’agit d’un lieu pittoresque et soigné, respectueux de l’environnement naturel et de la qualité de vie. Contrairement à d’autres îles, où l’industrie immobilière a fait des ravages, la construction et l’architecture des bâtiments ont été contrôlées. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

L’île d’Yeu : un lieu pittoresque

Toutes les maisons ont conservé le même style simple et humble. Dans la plupart des cas, elles ne dépassent pas deux étages. En outre, toutes les maisons sont entièrement blanchies à la chaux, avec une touche de couleur dans les boiseries des fenêtres et des portes. Elles sont décorées dans des tons pastel, le bleu clair étant la couleur principale.

Bien qu’il y ait des maisons presque partout sur l’île, il existe de petits centres urbains distincts, comme Port Joinville, où se concentre pratiquement toute l’activité commerciale et la vie nocturne, et Saint-Sauveur. Dans chacune de ces villes, vous trouverez une vieille église typique qui mérite une visite.

L’île d’Yeu présente un paysage contrasté et une variété de milieux naturels. La partie sud-ouest de l’île est rocheuse avec des chemins escarpés, tandis que la partie nord-est est beaucoup plus douce, avec des plages de dunes de sable adossées à des forêts de pins et de chênes.

Se rendre à l’île d’Yeu : le voyage en bateau est conseillé

Pour se rendre dans cette île, vous aurez le choix entre bateau et avion. La première option est fortement recommandée en raison de sa praticité et des avantages touristiques qu’elle offre. Se rendre dans un embarcadère vers l’île d’yeu pour prendre le bateau vous fera vivre une expérience unique tout en vous faisant découvrir toutes les merveilles que l’île d’Yeu a à offrir.

Se rendre sur l’île n’est pas difficile, car il n’y a assez de bateaux par jour. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre aux ports d’où ils partent. Cependant, il y a des bateaux qui partent toute l’année de la ville de Fromentine, et d’autres qui ne partent que pendant les mois les plus chauds de St Gilles Croix de Vie. Ces bateaux mettent environ 45 minutes pour faire le trajet entre l’île et le continent.

Comment se déplacer dans l’île d’Yeu ?

Une fois que vous êtes arrivés sur l’île, vous pouvez louer une voiture pour votre promenade terrestre. Vous pouvez le faire en ligne à l’avance à votre arrivée. Nous vous recommandons de réserver la voiture avant de partir. D’une part, vous obtenez souvent de meilleures conditions que sur place. Et d’autre part, vous pouvez prendre possession de votre voiture à l’arrivée en toute sérénité, sans devoir vous plonger dans les innombrables formulaires. Il existe un certain nombre de sociétés de location de voitures réputées. Comparez les sociétés de location de voitures réparties sur plusieurs sites et réservez confortablement depuis chez vous.

Avec seulement 23 kilomètres carrés, l’île est également parfaite pour le cyclisme. C’est pourquoi il y a de nombreux magasins de location près du port de Port Joinville. La location d’un vélo à l’île d’Yeu coûte environ 10 euros par jour.

Il y a des services de bus qui circulent sur l’île, des taxis. Et bien sûr, vous pouvez aussi vous promener sur l’île. Beaucoup de gens viennent sur l’île pour faire de la randonnée.

Comment obtenir les meilleurs tarifs d’hôtel pour vos séjours sur l’île ?

Outre les voyages en bateau, l’hébergement est le poste le plus important de chaque voyage. De nos jours, il est bien trop facile de perdre du temps et de l’argent lors de la planification. Pour simplifier les choses, il existe plusieurs moteurs de recherche pour comparer les prix des hôtels. En une seule recherche, vous avez accès à de nombreux hôtels, auberges, maisons d’hôtes et chambres et la liste s’allonge constamment. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel à l’Île d’Yeu au meilleur prix et avec des réductions dès aujourd’hui ! Comparez et trouvez la meilleure chambre d’hôtel avant d’arriver à l’Île d’Yeu.

Quelles sont les meilleures attractions à visiter à l’Île d’Yeu ?

Depuis de nombreuses années, les experts sont à la recherche des meilleures activités dans les plus grandes villes et les régions les plus cool du monde. Chaque année, il y a plus d’attractions, d’événements et d’activités insolites dans le monde entier que ce que l’on peut vivre en une vie entière. Vous pouvez faire appel à des guides locaux qui ont pour mission de dénicher les meilleures expériences et de les inclure dans leur liste locale de choses à faire. Ainsi, un guide est indispensable pour vous faire découvrir les meilleures activités dans l’île. Vous pouvez par exemple faire du kayak, visiter les sites et monuments de l’île comme les phares, les sites historiques et patrimoniaux, les sites médiévaux, faire des excursions, etc.